Quand la belle au bois dormant daigna enfin se lever de son profond sommeil, il était exactement onze heures et demie. Elle n’avait pas été à une soirée la veille, ni partie ce promener toute la nuit. En faite, la jeune Renoir n’était pas sortit de la maison. C’était d’ailleurs la raison, pour laquelle Églantine se réveillait à cette heure. Parce que, oui, pour la jolie brune, onze heures c’était assez tôt pour un dimanche matin pluvieux. De plus, Églantine était quelqu’un qui vivait la nuit surtout depuis sa transformation.
Finalement, elle décida de se lever. Dehors, il pleuvait à grosses gouttes. Églantine descendit à l’étage habillé avec un bas de pyjama tout simple mais quand même mignon sur elle et en petite camisole rose pour se préparer à manger. Elle fit bouillir de l’eau pour se faire du spaghetti, après tout l’heure du diner approchait. Elle remonta ensuite chercher son portable. Arrivant devant la porte de sa chambre, elle entendit du bruit dans la chambre en face de la sienne. Sachant que c’était la chambre de Francis, elle su qu’il était à la maison. Elle décida de ne pas le déranger, alla chercher ce pour quoi elle était remonté et retourna dans la cuisine. Trop occupée à regarder ses messages, elle en oubliant son spaghetti. C’était inévitable, Églantine était une jeune femme gaffeuse de nature et parfois lunatique. Elle se dépêcha d’essuyer l’eau qui avait coulé et commençât à faire cuire ces nouilles.
Quelques minutes plus tard, elle se servit une assiette et alla dans le salon s’installer devant la télévision. De toute manière, que pouvait-elle bien faire durant une journée comme celle la. Elle commença à zapper les chaines et ces a ce moment qu’elle entendit quelqu’un descendre les escaliers. Peut-être l’odeur de la nourriture l’avait attiré ou bien il en avait simplement marre d’être enfermé seul dans sa chambre..? Peut importe la raison, elle été heureuse de le voir et lui souri d’un de ces beau sourire comme elle le faisait toujours en guise de salutation.